top of page

BIOGRAPHIE

Anne Lavelle et Véronique Fargue : Une Passion pour la Musique

Issue d’une famille musicienne, Anne démarre le piano dès l’enfance avec un professeur de musique classique.

A l’âge adulte elle s’ouvre avec différents professeurs aux musiques du monde : percussions africaines et musique indienne avec le chant dhrupad.

Pendant son parcours, comme un fil conducteur, elle pratique la méthode vocale Marie-Louise Aucher avec plusieurs enseignants, qui lui éveillent une approche sensorielle de la musique et du chant.

Elle découvre la harpe celtique et l’accordéon diatonique qui deviendront ses instruments de concerts.

Passionnée par la transmission, elle enseigne le piano et le chant depuis plus de 15 ans.

Elle joue dans plusieurs duos orientés «Musiques du monde».

Véronique Fargue découvre la guitare classique à l'âge de 12 ans, développant ainsi une passion pour la musique qui l'accompagne tout au long de sa vie. Bien qu'elle ait travaillé en tant qu'aide-soignante, son amour pour la musique refait surface à l'âge de 40 ans. C'est à ce moment-là qu'elle se tourne vers la musique irlandaise, apprenant à jouer du bodhrán (percussion irlandaise) et de la guitare accordée en DADGAD.

Elle commence également à mettre en musique ses poèmes écrits à l'âge de 18 ans, avant de se lancer dans la composition de nouvelles œuvres, notamment des chansons à texte. Désireuse d'élargir ses horizons musicaux, Véronique se forme au jazz dans une école renommée à Gap, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son répertoire.

Aujourd'hui, elle mène une carrière riche et variée, où se croisent les influences de l'Irlande, du jazz, de l'Espagne et de ses propres compositions. En plus de la guitare et du bodhrán, Véronique pratique également le tin whistle, une flûte irlandaise, qui ajoute une touche authentique à ses performances.

La rencontre de Anne et Véronique il y a quelques années a permis d’enrichir leur carrière respective avec l’aboutissement d’un nouveau duo, d’une belle alchimie musicale et d’une profonde sensibilité.

Ce duo, «Du Haut des Mondes», transporte le public dans un voyage sonore inoubliable. Les performances de ces deux musiciennes multi-instrumentistes sont un véritable enchantement pour les oreilles et pour l’esprit.

bottom of page